Changez votre connecteur Nintendo Nes pas à pas! En photos

Changez votre connecteur Nintendo Nes pas à pas?

Dessins, schémas, croquis, tout pour réussir!

Donc votre Nintendo n'a pas bien fonctionné pendant des années. Vous avez soufflé pendant des heures dans voss cartouches. Vous avez tout nettoyé mille fois. Eh bien devinez quoi, si vous avez environ 15 $, un tournevis, et environ une demi-heure, vous pouvez obtenir une Nintendo neuve.

nintendo-nes-adapter-copie-1.jpg 1. Aller sur Ebay.com et de la recherche de "NDA Connector". Vous devriez trouver des personnes offrant "72 Pin Connectors" pour environ $ 10, plus FDP. Achetez en un, asseyez vous, et tournez vous les pouces pendant quelques jours.

2. Maintenant que vous avez un nouveau connecteur prenez votre Nintendo et débranchez tout. Retournez la sur une surface plane. Vous devriez voir 8 vis. Ignorer les 2 vis les plus proches du plug-in pour les contrôleurs et dévisser les 6 autres. Démontez tout soigneusement, en prenant soin de ne rien perdre (genre une vis sous le lit).

3. Ensuite, vous devez enlever les RF bouclier. C'est la plaque métallique entourant la carte mère. Il ya 7 vis. Ces vis  peuvent être difficiles donc prudence. Vous ne voudriez pas bousiller le pas de vis hein?

undefinedundefined
Après cela, vous devez retirer la cartouche noire en plastique. Retirez les 6 vis. Notez les 2 vis qui ont une couleur différente. Ces 2 vis auront besoin de retourner dans les mêmes trous. (et si) Maintenant, pour faire glisser le porte cartouche, vous aurez besoin de tirer vers le haut et vers vous. Si c'est un peu difficile un petit gauche droite gauche droite, et vous pouvez le récupérer.

undefined5. Suppression de l'ancien connecteur. Cette partie est la plus délicate. Avec les deux mains, saisissez le connecteur. Choppez avec deux doigts le dessous de la carte mère et tirez sur elle un peu. Puis repousser le connecteur pour le séparer de la carte mère.

6. Si vous avez un peut d'air sous pression, ca serait le bon moment pour pulvériser toutes les poussières susceptibles d'être entrées à l'intérieur au fil des ans. Vous pouvez sauter cette étape si vous voulez, mais rappelez-vous, la propreté fait le bonheur de votre console.

7. A partir de ce point tout est en sens inverse de ce que vous avez fait jusqu'à présent. Fixer le nouveau connecteur, remettez le socle noir,  remettez les boucliers, et votre Nintendo devrait maintenant fonctionner comme neufs.

8. ET NETTOYEZ VOS JEUX! Je ne peux pas suffisament insister sur ce point. Si lumière rouge clignote, cela nenesconn.gif peut être QUE VOTRE CARTOUCHE OU QUE LE JEU N'EST PAS FRANCAIS (voir autre tuto). Je vous expliquerai dans un autre tuto comment les nettoyer.

Merci à www.stageselect.com ainsi qu'à Fatmangames.com, Scoots et Cacmac1220.

Des questions?