Changer la Led de sa Nes

Publié le par Sébastien

CHANGER LA LED DE SA NES

Bonjour à tous,  amateur de la Nes, car ayant bercé  mon enfance, mon  but  est  de lui rendre sa première jeunesse.
Ici, mon but, est de la rendre plus actuelle, par la modification, de sa led.
Nous allons remplacer la led rouge palotte, par une LED neuve, plus lumineuse, et bleu.
Explications, étapes par étapes.


Vous connaissez tous la lumière rouge qu'a diffusé lentement pendant des heures notre bonne vieille nes?
Bon, et bien en avant.

PICT0053.JPGTout d'abord achetez une led bleu. Vous les trouverez sur internet, dans un magasin d'informatique. Si vous avez besoin de renseignements, demandez moi.

Une fois votre chère Nes démontée, vous trouvez le segment composé des boutons et de la led.

Dévissez les 2 vis présentes, prenez une petite pince et enlevez délicatement la led de son support plastique transparent en prenant une pince et en le faisant coulisser. Et c'est parti, à votre fer à souder. Enlevez moi cette led.

Vous venez d'enlever ceci:
product2.jpg
Elle est nettement moins lumineuse, et la couleur est assez terne avec les années. Pour la couleur, vous êtes seul juge. Pour ma part le bleu est assez tendance, donc pourquoi pas. Mais vous pouvez rester sur un rouge plus flashie, un rose, un orange (pas mal, vraiment), ou vert.

Les gouts, et les couleurs, ca ne se discute pas.

Maintenant on ressoude sur le support la nouvelle Led, et seulement ensuite vous la glisserait dans le support transparent de la Nes.
led-board-on.jpg
Replacez moi ce support sur ses 2 vis, refermez la console, et roulée jeunesse!


 
led-panel.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> pourriez vous me donner les caractéristiques de la led [le voltage et la puissance (mcd)]<br /> Merci :)
Répondre
P
<br /> Salut à toi! Vu que je monte un PC dans cette NES je pense aussi à remplacer la LED, je voudrais juste savoir le diamètre si possible de cette LED (3mm, 5mm, 10mm?) Merci de la réponse!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tres bien, merci a toi peus tu me dire ton adress ou autre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut,<br /> Elles peuvent s’acheter sur ebay par 50.<br /> J’en ai un stock, envoi moi un timbre et je peux te l’offrir si tu veux, il m’en reste … une 30 aine.<br /> Sinon pour les caractéristiques, c’est des classiques, bleu, pas de voltage spécifique.<br /> Seb<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Peus tu me donner les réference, le nom exact et les caractérisque de led bleu pour pouvoir allé l'acheter ou la commander stp?? Toi ou tu la acheter? Merci de me repondre<br /> <br /> <br />
Répondre